It looks like you are using an older version of Internet Explorer which is not supported. We advise that you update your browser to the latest version of Microsoft Edge, or consider using other browsers such as Chrome, Firefox or Safari.

LES PRIX JEUNES CHERCHEURS CANADIENS EN ONCOLOGIE DE NOVARTIS

Chers collègues,

Le programme de Prix NOYCIA est un concours national destiné aux étudiants en medicine, aux médecins résidents, aux boursiers, aux étudiants des cycles supérieurs et aux candidats au doctorat. Le candidat admissible doit être l’auteur principal d’un résumé retenu dans le cadre de la réunion annuelle de American Society of Clinical Oncology (ASCO). Il doit également être affilié à un établissement canadien.

Le programme vise à faire progresser le domaine de l’oncologie par l’entremise de la promotion de la recherche. En 2021, 22 résumés admissibles ont été retenus et évalués par le comité d’experts scientifiques. À la suite de longues délibérations, on a sélectionné dix chercheurs canadiens du domaine de l’oncologie pour recevoir un Prix NOYCIA.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le processus de présentation d’une demande, veuillez communiquer avec le Secrétariat du programme des Prix NOYCIA ([email protected]).

Dr. Tallal Younis
Président, NOYCIA 2021
 

À PROPOS DE NOYCIA 

Le programme de Prix jeunes chercheurs canadiens en oncologie de Novartis (NOYCIA) a été lancé en 2004 dans le but d’appuyer les chercheurs canadiens dans le domaine de l’oncologie. Chaque année, le programme assure le financement et la reconnaissance de dix chercheurs canadiens en oncologie qui font preuve d’excellence dans leur domaine d’étude.

On a mis en œuvre ce programme pour permettre aux chercheurs de partager de nouvelles données en oncologie avec leurs pairs et de présenter leurs résumés à des oncologues médicaux et à des superviseurs de partout au pays. Les résumés retenus dans le cadre du programme portent sur divers sites tumoraux ou sur un éventail de disciplines relevant de la recherche sur le cancer.

Un comité d’experts scientifiques est chargé de l’évaluation des résumés présentés avec les demandes et de la sélection des dix lauréats en fonction du mérite de leur recherche.

Chaque lauréat bénéficiera d’une bourse de $5 000 canadiens.

Qui est admissible ?

  • Les étudiants en medicine, les étudiants postdoctoraux, les médecins résidents, les boursiers, les étudiants des cycles supérieurs et les candidats au doctorat

  • Le candidat doit :

    • être l’auteur principal d’un résumé retenu dans le cadre de la réunion annuelle de l’ASCO ;

    • être affilié à un établissement canadien ;

    • assister à la réunion annuelle de l’ASCO (Annulé pour 2021)

  • Les résumés doivent être acceptés à l’ASCO

  • Les résumés acceptés uniquement à des fins de publication dans le programme de l'ASCO ne sont pas admissible

PRÉPARER LES PROCHAINES ÉTAPES

Une fois que vous vous êtes inscrit auprès de l'ASCO, vous pouvez commencer à préparer votre résumé pour soumission. Pour en savoir plus sur le processus de soumission, cliquez ci-dessous.