It looks like you are using an older version of Internet Explorer which is not supported. We advise that you update your browser to the latest version of Microsoft Edge, or consider using other browsers such as Chrome, Firefox or Safari.

Paul Wheatley-Price
NOYCIA CHAIR | BSc, MBChB, FRCP (UK), MD

 

Le Dr Paul Wheatley-Price est professeur agrégé à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Il est également cancérologue interniste au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa. Il est spécialiste en néoplasies pulmonaires malignes et en cancer primitif inconnu.

Il est cancérologue interniste en chef pour le Lung Cancer Disease Site Group à Ottawa et dirige actuellement le programme de résidence en oncologie médicale.

Entre 2016 et 2021, le Dr Wheatley-Price était à la présidence de Cancer pulmonaire Canada et continue de se rallier à la cause du cancer du poumon.

Le Dr Wheatley-Price a reçu sa formation en médecine au Royaume-Uni à l’University of St. Andrews (1991-1994) et à l’University of Manchester (1994-1997). Il a reçu une formation spécialisée en oncologie médicale à Wellington en Nouvelle-Zélande et à Londres aux Royal Free Hospital, Guy’s and St. Thomas’ Hospitals et St. George’s Hospital et aussi comme membre au sein du groupe de recherche en cancer du poumon du Centre de cancérologie Princess Margaret à Toronto.       

Il est à Ottawa depuis 2009.

 

 Noycia Chair EN

MARIE FLORESCU
MD, FRCP(C)

La Dre Marie Florescu est obsenu son doctorat de médecine de l’Université de Sherbrooke, puis a fait ses résidences en médecine interne, en hématologie et en oncologie médicale à l’Université de Montréal.  

En 2005, elle est allée faire son fellowship en cancer du poumon au Princess Margaret Hospital de Toronto, sous la supervision de Dr. Frances Shepherd. 

Elle travaille maintenant comme hématologue et oncologue médical au CHUM depuis 2006 et est professeure adjointe de clinique au département de médecine de l’Université de Montréal. Elle a reçu de nombreuses bourses et reconnaissances au fil de sa carrière et a contribué a de nombreux posters et présentation orales à des congrès tant canadiens qu’internationaux. 

Marie Florescu

Erin Powell

MD, FRCP(C)

La Dre Powell a reçu son diplôme en médecine en 2004 de l’Université Memorial de Terre-Neuve (MUN) où elle a ensuite complété sa formation en médecine interne en 2007. Elle a suivi sa formation en oncologie médicale à l’Université d’Ottawa en 2019 et est retournée à Terre-Neuve pour travailler au centre de cancérologie Dr. H. Bliss Murphy. Parmi ses intérêts cliniques sont le cancer du sein et du colon et les sarcomes. La Dre Powell dirige le programme de formation en oncologie médicale à MUN et elle est professeure agrégée au sein du programme clinique en oncologie. Elle est membre de l'exécutif de l’Association canadienne des oncologues médicaux (ACOM) à titre de secrétaire-trésorière depuis 2022. Elle est également co-présidente du Atlantic Canada Oncology Group.

Dr Erin Powell

SHARLENE GILL
BScPharm, MD, MPH, MBA, FRCP(C)

La Dre Sharlene Gill est professeur de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique et oncologue médical gastro-intestinal au BC Cancer à Vancouver, au Canada. Le Dr Gill est président du comité du site des maladies GI du Groupe canadien des essais cliniques (CCTG) et président de l'Association canadienne des oncologues médicaux.

Sharlene Gill

DANIEL HENG
MD, MPH, FRCP(C)

 

Le Dr Heng est chef de la division d'oncologie médicale au Tom Baker Cancer Centre à Calgary, en Alberta, et professeur clinicien de médecine à l'Université de Calgary. Il a obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Calgary et a suivi une formation à la BC Cancer Agency et au Cleveland Clinic Taussig Cancer Institute. Il est titulaire d'une maîtrise en santé publique de l'Université Harvard et s'intéresse vivement aux résultats, aux facteurs pronostiques et aux essais cliniques sur les cancers du rein, de la vessie, de la prostate et des testicules.

 

Daniel Heng

SUKHBINDER DHESY-THIND
MD, FRCP (C)

La Dre Bindi Dhesy-Thind est professeure agrégée et directrice associée (éducation) au département d’oncologie de l’Université McMaster. Elle est oncologue médicale au Juravinski Cancer Centre et ses domaines d’intérêt clinique et de recherche sont les tumeurs malignes gastro-intestinales et du sein. Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en méthodologie de recherche en santé de l’Université McMaster, où elle a également effectué sa résidence et sa formation postdoctorale. En tant que coordonnatrice départementale de l’éducation et ancienne directrice du programme de résidence en oncologie médicale, elle a travaillé sans relâche pour prioriser l’enseignement au sein du programme de cancérologie et elle est connue comme étant une défenseure de l’éducation. Elle a reçu plusieurs prix d’enseignement en reconnaissance de son dévouement envers les apprenants. Elle est fière d’être membre fondatrice de la course BRIGHT, qui soutient la recherche sur le cancer du sein dans la région de Hamilton. La Dre Dhesy-Thind est membre du comité du Programme de soins fondés sur la recherche d’Action Cancer Ontario – Affections du sein, et est une chef de file dans l’élaboration de lignes directrices de pratique clinique approuvées à l’échelle internationale.

Bindi Dhesy

Dr Dave Cescon

MD, PhD

 

 

David Cescon, MD, PhD est cancérologue interniste spécialisé en cancer du sein et expert clinique au Centre de cancérologie Princess Margaret. Ses recherches incorporent les études en laboratoire et cliniques et se penchent sur l’identification des vulnérabilités thérapeutiques liées au cancer du sein et des déterminants des réactions et de la résistance aux médicaments. Il est membre de plusieurs groupes participatifs dont le comité sur les nouveaux médicaments expérimentaux du Groupe canadien des essais sur le cancer à titre de président ainsi que le comité états-unien NCTN Core Correlative Sciences à titre de co-président. Il est membre du Breast International Group et des NCI BIO Working Groups de l’Institut national du cancer aux États-Unis.

Dr Dave Cescon