Le Dr Paul Wheatley-Price est professeur agrégé à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Il est également cancérologue interniste au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa. Il est spécialiste en néoplasies pulmonaires malignes et en cancer primitif inconnu.
Il est cancérologue interniste en chef pour le Lung Cancer Disease Site Group à Ottawa et dirige actuellement le programme de résidence en oncologie médicale.
Entre 2016 et 2021, le Dr Wheatley-Price était à la présidence de Cancer pulmonaire Canada et continue de se rallier à la cause du cancer du poumon.
Le Dr Wheatley-Price a reçu sa formation en médecine au Royaume-Uni à l’University of St. Andrews (1991-1994) et à l’University of Manchester (1994-1997). Il a reçu une formation spécialisée en oncologie médicale à Wellington en Nouvelle-Zélande et à Londres aux Royal Free Hospital, Guy’s and St. Thomas’ Hospitals et St. George’s Hospital et aussi comme membre au sein du groupe de recherche en cancer du poumon du Centre de cancérologie Princess Margaret à Toronto.
Il est à Ottawa depuis 2009.
JULIE LEMIEUX
MD, FRCP(C)
Dre Julie Lemieux est hémato-oncologue au CHU de Québec-Université Laval et membre du Centre des maladies du sein. Elle est chercheuse clinicienne de l'axe oncologie du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Elle a obtenu son doctorat en médecine à l'Université Laval en 1997 et a complété son fellowship en cancer du sein à l'hôpital Mount Sinai en 2005 où elle a également obtenu une maîtrise en épidémiologie clinique de l'Université de Toronto. Elle travaille au CHU de Québec-Université Laval depuis 2006.
La Dre Lemieux est membre du comité sur la qualité de vie et le cancer du sein du Groupe d'essais cliniques du CCTG. Elle fait également partie du comité de gouvernance du Registre québécois du cancer du sein métastatique.
Ses activités de recherche portent sur le cancer du sein, la qualité de vie, la toxicité des traitements et l'utilisation de données de vie réelles.
La Dre Powell a reçu son diplôme en médecine en 2004 de l’Université Memorial de Terre-Neuve (MUN) où elle a ensuite complété sa formation en médecine interne en 2007. Elle a suivi sa formation en oncologie médicale à l’Université d’Ottawa en 2019 et est retournée à Terre-Neuve pour travailler au centre de cancérologie Dr. H. Bliss Murphy. Parmi ses intérêts cliniques sont le cancer du sein et du colon et les sarcomes. La Dre Powell dirige le programme de formation en oncologie médicale à MUN et elle est professeure agrégée au sein du programme clinique en oncologie. Elle est membre de l'exécutif de l’Association canadienne des oncologues médicaux (ACOM) à titre de secrétaire-trésorière depuis 2022. Elle est également co-présidente du Atlantic Canada Oncology Group.
La Dre Sharlene Gill est professeur de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique et oncologue médical gastro-intestinal au BC Cancer à Vancouver, au Canada. Le Dr Gill est président du comité du site des maladies GI du Groupe canadien des essais cliniques (CCTG) et président de l'Association canadienne des oncologues médicaux.
Le Dr Heng est chef de la division d'oncologie médicale au Tom Baker Cancer Centre à Calgary, en Alberta, et professeur clinicien de médecine à l'Université de Calgary. Il a obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Calgary et a suivi une formation à la BC Cancer Agency et au Cleveland Clinic Taussig Cancer Institute. Il est titulaire d'une maîtrise en santé publique de l'Université Harvard et s'intéresse vivement aux résultats, aux facteurs pronostiques et aux essais cliniques sur les cancers du rein, de la vessie, de la prostate et des testicules.