It looks like you are using an older version of Internet Explorer which is not supported. We advise that you update your browser to the latest version of Microsoft Edge, or consider using other browsers such as Chrome, Firefox or Safari.

TALLAL YOUNIS
PRÉSIDENT DE NOYCIA | MBBCH, FRCP (UK)

Le Dr  Tallal Younis est professeur de médecine à l’Université Dalhousie et agit à titre de consultant en oncologie médicale au Centre des sciences de la santé Queen Elizabeth II au Canada. Il a obtenu son doctorat en médecine de l’Université du Caire en 1992 et le titre MRCP du Royaume-Uni en 1998. Il a terminé une résidence en médecine interne en 2001 à la Columbia University et une formation postdoctorale (bourse de recherche) en oncologie médicale en 2003 au Roswell Park Cancer Institute aux États-Unis.

La pratique clinique du docteur Younis se consacre au cancer du sein. Titulaire d’un diplôme de l’American Board of Internal Medicine, il est spécialisé en médecine interne et en oncologie médicale. Il est directeur de recherche en oncologie médicale au Centre des sciences de la santé Queen Elizabeth II et éditeur de la revue « Current Oncology ». Ses recherches portent sur les services de santé et l’évaluation des technologies de la santé en matière de cancer du sein.

Tallal Younis

MARIE FLORESCU
MD, FRCP(C)

La Dre Marie Florescu est obsenu son doctorat de médecine de l’Université de Sherbrooke, puis a fait ses résidences en médecine interne, en hématologie et en oncologie médicale à l’Université de Montréal.  

En 2005, elle est allée faire son fellowship en cancer du poumon au Princess Margaret Hospital de Toronto, sous la supervision de Dr. Frances Shepherd. 

Elle travaille maintenant comme hématologue et oncologue médical au CHUM depuis 2006 et est professeure adjointe de clinique au département de médecine de l’Université de Montréal. Elle a reçu de nombreuses bourses et reconnaissances au fil de sa carrière et a contribué a de nombreux posters et présentation orales à des congrès tant canadiens qu’internationaux. 

Marie Florescu

GEOFFREY LIU
MD, FRCP(C), FISPE

Le Dr Geoffrey Liu est le titulaire de la chaire Alan B. Brown en génomique moléculaire et oncologue médical thoracique. Il est également professeur de médecine, de biophysique médicale et d’épidémiologie à l’Institut des sciences médicales de l’Université de Toronto et au Dalla Lana School of Public Health.Il est scientifique principal à l’Ontario Cancer Institute et dirige le laboratoire de profilage moléculaire appliqué – épidémiologie pharmacogénomique (AMP-PEL). Il est membre de l’International Society for Pharmacoepidemiology, au sein de laquelle il siège sur le comité responsable de l’élaboration de lignes directrices sur les données probantes en situation réelle.Ses recherches portent sur la pharmacogénomique clinique, germinale et somatique, les schémas de résistance secondaire dans l’emploi de traitements ciblés, l’utilisation de xénogreffes et l’organisation de modèles pour identifier les biomarqueurs de sensibilité et de résistance aux agents ciblés, la collecte régulière de données signalées par les patients et concernant l’état de santé, ainsi que la méthodologie relative aux données probantes en situation réelle de niveau réglementaire..

Geoffrey Liu

BARBARA MELOSKY
MD, FRCP(C)

La Dre Barbara Melosky est professeure clinique en médecine à l’Université de la Colombie-Britannique et oncologue médicale au BC Cancer Centre à Vancouver. Elle a obtenu son diplôme en médecine à l’Université du Manitoba et a effectué une résidence en médecine interne et une formation postdoctorale en oncologie à l’Université de la Colombie-Britannique. La Dre Melosky se spécialise dans les tumeurs thoraciques.
Elle est chef du Lung Tumour Group de la Colombie-Britannique.

La Dre Melosky siège au comité de direction du cancer du poumon pour le Groupe canadien des essais sur le cancer. Depuis 20 ans, elle préside la conférence canadienne annuelle sur le cancer du poumon, à laquelle participent plus de 375 personnes. Elle est fière d’avoir fondé et construit la Lung Cancer Biobank de la Colombie-Britannique, qui est activement utilisée pour la recherche par tous ceux qui le souhaitent.

Elle a publié de nombreux articles et est considérée comme une experte nationale et internationale en matière de tumeurs thoraciques. 
 

Barbara Melosky

PATRICIA TANG
MD, FRCP(C)


La Dre Patricia Tang est oncologue médicale au Tom Baker Cancer Centre et professeure clinique agrégée à l’école de médecine Cumming de l’Université de Calgary. Elle est chef du Gastrointestinal Tumor Group de l’Alberta et sa pratique clinique est axée, à parts égales, sur les cancers gastro-intestinaux et les cancers du sein. Elle est représentante de centre du Groupe canadien des essais sur le cancer pour Calgary, membre du sous-comité des essais cliniques de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer, et a reçu le prix Ralph Meyer des jeunes chercheurs d’études de phase III en 2016. Elle est actuellement membre du comité réduit d’oncologie médicale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.


 

Patricia Tang

SUKHBINDER BINDI DHESY-THIND
MD, FRCP(C)

La Dre Bindi Dhesy-Thind est professeure agrégée et directrice associée (éducation) au département d’oncologie de l’Université McMaster. Elle est oncologue médicale au Juravinski Cancer Centre et ses domaines d’intérêt clinique et de recherche sont les tumeurs malignes gastro-intestinales et du sein. Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en méthodologie de recherche en santé de l’Université McMaster, où elle a également effectué sa résidence et sa formation postdoctorale. En tant que coordonnatrice départementale de l’éducation et ancienne directrice du programme de résidence en oncologie médicale, elle a travaillé sans relâche pour prioriser l’enseignement au sein du programme de cancérologie et elle est connue comme étant une défenseure de l’éducation. Elle a reçu plusieurs prix d’enseignement en reconnaissance de son dévouement envers les apprenants. Elle est fière d’être membre fondatrice de la course BRIGHT, qui soutient la recherche sur le cancer du sein dans la région de Hamilton. La Dre Dhesy-Thind est membre du comité du Programme de soins fondés sur la recherche d’Action Cancer Ontario – Affections du sein, et est une chef de file dans l’élaboration de lignes directrices de pratique clinique approuvées à l’échelle internationale.

Bindi Dhesy